Expos

Les expositions dans le village

Au fil des années, ce rendez-vous annuel est devenu incontournable pour des milliers d’amateurs d’art qui se retrouvent dans ce joli village de 500 habitants, au cœur de ses vignes charentaises qui produisent le Cognac. Moment unique dans l’année, les porches, les cours et les jardins des habitants s’ouvrent pour accueillir et faire découvrir aux visiteurs les œuvres d’artistes plasticiens professionnels et amateurs ainsi que les stages artistiques aux thématiques diverses.

Durant trois jours, le premier week-end d’août, Echall’Arts affiche sa différence : investir le village et l’ouvrir à l’art. L’art contemporain, sous toutes ces facettes, s’associe ainsi à un patrimoine architectural rural ancien, aux vieilles pierres qui retrouvent vie autour de son église romane, de sa bascule, de son lavoir et de certaines maisons remontant au XVIIIème siècle. Et c’est en direct, au détour d’une venelle, d’une rue fleurie, d’un écrin de verdure que l’on peut découvrir le travail de création et d’imagination des peintres participant au concours qui permet de mettre en lumière des lieux uniques.

Depuis la première édition, près de 600 artistes, venus de toute la France et au-delà, ont exposé à Echall’Arts et le public est au rendez-vous pour ce marché de l’art à la campagne. Nous vous invitons à présenter votre candidature pour cette 17eme édition 2024. Une cinquantaine d’artistes seront retenus.

Comment exposer ?

Nous vous invitons à présenter votre candidature pour cette 17eme édition 2024. Pour que votre candidature soit enregistrée, merci de bien vouloir compléter le questionnaire ci-dessous et de joindre 3 photos de vos travaux les plus récents.

Une fois votre inscription réalisée, vous recevrez une confirmation d’enregistrement de votre candidature. Un comité sélectionnera les exposants pour l’édition 2024. Vous serez averti de notre sélection par un communiqué début mai 2024.